Activités pour les mois de mai et juin

Publié : 23 mai 2014 par megatif dans Uncategorized
  • Samedi 24 mai 2014, 13h, CEDA salle 119 (2515 Delisle, métro Lionel-Groulx) : Un membre des Industrial Workers of the World (IWW) va présenter un projet de grève générale pour le 1er mai 2015.
  • Jeudi 29 mai au dimanche 1er juin : Tribunal permanent des peuples, section sur l’industrie minière canadienne. Une coalition large d’organisations du Québec, du Canada et d’ailleurs travaille à la réalisation pour 2014-2016 d’une session du Tribunal permanent des peuples (TPP) sur l’industrie minière canadienne. Notre coalition se propose d’examiner les tendances qui font aujourd’hui des activités extractives une cause majeure de violations des droits et de dommages environnementaux dans le monde. Lien pour s’inscrire qui indique les dates, heures et lieux des activités.
  • Mercredi 4 juin 2014, 19h, Local A-M050 de l’UQAM – Pavillon Hubert-Aquin 400, rue Ste-Catherine Est : Évictions, gentrification, et lutte pour le droit au logement à New York et aux États-Unis. Une conférence du militant Rob Robinson de l’organisation Take Back the Land, New York, organisé par le FRAPRU. Site officiel.
  • Lundi 9 juin 2014, 18h, Bar Populaire (6584 St-Laurent, entre St-Zotique et Beaubien) : Réunion d’organisation pour la création d’une clinique juridique permanente pour les militant-e-s judciarisé-e-s. Initiative préparée par le Collectif opposé à la brutalité policière (COBP).
  • Mardi 10 juin 2014, 8h du matin, coin Metcalfe/René-Lévesque : Manifestation contre le Forum économique international des Amériques (mieux connu sous le nom de Conférence de Montréal). Cette année, la racaille de la haute finance mondiale se ramène à Montréal pour fêter 20 ans de pillages et d’exactions contre les peuples du monde. Site officiel.
  • Mercredi 18 juin 2014, 17h à 20h, comité logement (6839-A rue Drolet) : Assemblée générale annuelle du comité logement de Petite-Patrie. Réservez votre place en appelant au 514-272-9006, ou bien en écrivant au clpp6839@gmail.com, ou bien directement au local du comité logement au 6839-A rue Drolet.
  • Lundi 23 juin 2014, 18h, parc du Pélican (coin 1ère avenue et Masson) parc Rosemont (coin Iberville et Dandurand) : Assemblée populaire autonome de quartier (APAQ) de Rosemont-Petite-Patrie. S’il ne fait pas beau, l’Assemblée sera déplacée sur la rue Masson ; rendez-vous à l’Église St-Esprit au coin Masson et 5e avenue. Événement Facebook.

N’hésitez pas à ajouter d’autres événements que vous jugez pertinents dans les commentaires. Vous pouvez aussi la carte des événements du mouvement Idle No More. Il est aussi possible de déposer des mémoires pour certains dossiers à l’Office de Consultation Publique de Montréal.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s