Événements pour le mois d’octobre 2013

Publié : 1 octobre 2013 par megatif dans Uncategorized

Les activités à surveiller dans les prochaines semaines sont :

  • Dimanche 6 octobre, 13h30, librairie Raffin, 6330 St-Hubert (entre Beaubien et Bellechasse) : Discussion organisée par l’APAQ sur le thème de la « Charte des valeurs : au-delà des divisions ». Trois conférenciers ont été invités, soit Louis Rousseau, professeur de sciences des religions à l’UQAM, Samia Amor, avocate et chargée de cours à l’Université de Montréal et Guillaume Loiselle-Boudreau, juriste spécialisé en droit international. Événement Facebook.
  • Jeudi 10 octobre, 15h30, Square Victoria (coin St-Jacques et McGill) : Manifestation « bloquons les pipelines » contre le projet de Ligne 9 d’Enbridge. Du 8 au 11 octobre, l’Office national de l’énergie sera au Palais des congrès de Montréal. L’objectif de ces audiences est de permettre à des personnes choisies « d’exprimer leurs inquiétudes » par rapport au projet d’inversion de la ligne 9 d’Enbridge. Enbridge, compagnie basée à Calgary, projette l’inversion de ce pipeline vieux de 38 ans pour qu’il serve à transporter le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta jusqu’aux raffineries de Montréal-Est. Les audiences de l’Office national de l’Énergie ne pourront que légitimer des décisions qui ont déjà été prises par les élites politiques et économiques. Ne les laissons pas se passer comme prévu ! Événement Facebook.
  • Mercredi 16 octobre, 19h, pub Brouhaha, 5860 de Lorimier (coin des Carrières) : Projection du film « Take back tour power », le tout premier film traitant des enjeux entourant les compteurs « intelligents », qui sera suivi d’une période de questions. Événement Facebook.
  • Samedi 19 octobre, 19h, pub Brouhaha, 5860 de Lorimier (coin des Carrières) : Réunion de l’Assemblée populaire autonome de quartier (APAQ) de Rosemont-Petite-Patrie.
  • Mardi 29 octobre, 15h, centre NA Rivé, 6971 St-Denis (métro Jean-Talon) : Séance d’information sur les enjeux entourant les compteurs « intelligents » avec Marie-Michelle Poisson de « Villeray Refuse ».
  • Samedi 16 novembre, 15h, pub Brouhaha, 5860 de Lorimier (coin des Carrières) : Réunion de l’Assemblée populaire autonome de quartier (APAQ) de Rosemont-Petite-Patrie.

N’hésitez pas à ajouter d’autres événements que vous jugez pertinents dans les commentaires. Vous pouvez aussi la carte des événements du mouvement Idle No More. Il est aussi possible de déposer des mémoires pour certains dossiers à l’Office de Consultation Publique de Montréal.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s