Activités importantes entre le 26 novembre et le 15 décembre

Publié : 26 novembre 2012 par megatif dans Événements

Les activités à surveiller dans les prochains jours sont :

  • Mardi 27 novembre, 16h, métro de Castelnau (coin St-Laurent et de Castelnau) : L’association des locataires de Villeray organise un rassemblement pour le logement social. Le mardi 27 novembre à 16 h, on se retrouve au métro de Castelnau pour exiger 3500 logements sociaux pour l’arrondissement. Les condos y’en a trop, on veut des logements sociaux! Informations au 514-270-6703 ou sur leur site web.
  • Mercredi 28 novembre, 10h, Métro Jarry (coin Jarry et Berri) : Action pour un contrôle des loyers à Montréal. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise une action à Montréal pour un contrôle des loyers, avec la visite-surprise de deux associations de locataires à distance de marche du métro Jarry. Site web.
  • Samedi 1er décembre, 15h, La Place (1999-A Rosemont, coin de Bordeaux) : Réunion de l’assemblée populaire autonome de Rosemont-Petite-Patrie. Cette réunion sera dédiée à une séance de bricolage.
  • Mardi 4 décembre, 19h, 6610 rue Hutchison (proche de Beaubien) : Consultation publique sur la transformation des 6550 et 6666 rue St-Urbain, au coin St-Zotique, en unités d’habitation (222 condos et 56 logements sociaux dans le même ensemble). Pour s’exprimer à la consultation, il faut s’inscrire au plus tard le 29 novembre au numéro 514-872-8510. Dépliant.
  • Dimanche 9 décembre, 13h, Local A-M050 du Pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM (métro Berri-UQM) : Assemblée possiblement constituante d’une Assemblée populaire autonome de Montréal (APAM).
  • Samedi 15 décembre, 17h à 22h30, Monument Georges Étienne-Cartier (au pied du Mont-Royal) et salle Le Lambi (4465 St-Laurent) : Un grand évènement artistique pour la sauvegarde du territoire traditionnel et nourricier de familles algonquines (anishinabes). L’événement débutera à 15h avec une CÉRÉMONIE D’OUVERTURE, au pied du Mont-Royal (au monument George-Étienne Cartier dans le parc du Mont-Royal), guidée par les aînés anishinabes, mayas, métis et de toutes les nations. Ensuite à 16h30, nous descendrons à la salle de spectacle Le Lambi au 4465 St-Laurent (coin Mont-Royal) où il y aura point de presse. La célébration sera composée de chants, tambours et danses traditionnelles. Vont aussi se produire sur scène des artistes invités de musique soul, hip hop, folk, world etc. Évènement Facebook.
  • Samedi 15 décembre, 17h, La Baraque (928 Ste-Catherine Est) : 5 à 7 : Comment faire de l’éducation populaire politique ? (rencontre des groupes et comités d’éduc pop montréalais). Nous vous invitons à venir échanger, apprendre et peut-être construire des ponts entre nos expériences individuelles et collectives. Évènement Facebook.
  • Dimanche 16 décembre, 15h, Pub Brouhaha (5860 de Lorimier, coin des Carrières) [à confirmer] : Réunion de l’assemblée populaire autonome de Rosemont-Petite-Patrie.

N’hésitez pas à ajouter d’autres évènements que vous jugez pertinents dans les commentaires. Vous pouvez aussi aller voir l’agenda des Profs contre la hausse.

Advertisements
commentaires
  1. Réal Jodoin dit :

    Local A-M050, pavillon Hubert-Aquin, Metro Berr

    Réal

  2. Anonyme dit :

    Assemblée possiblement constituante d’une Assemblée populaire autonome de Montréal (APAM)
    DIMANCHE LE 9 DÉCEMBRE À 13H
    À l’UQAM (local à déterminer)

    Réal Jodoin

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s