Activités du 28 septembre au 15 octobre

Publié : 27 septembre 2012 par megatif dans Événements
Mots-clés :

Les activités à surveiller cette semaine sont :

  • Vendredi 28 septembre, 16h00, coin Masson/DeLorimier : « Quartiers sans frontières. » Avis aux citoyens engagés, jeunes, moins jeunes, et familles: Venez nous joindre pour une marche exploratoire autour des thèmes de la sécurité, de l’accessibilité, et de la voix ferrée qui rend les déplacements entre l’arrondissent Plateau-Mont-Royal et Rosemont bien compliqués. Les participant(e)s seront accompagnés d’une artiste médiatique engagée, Fanie St-Michel de l’organisme Conscience urbaine, d’adolescentes ayant participé au projet Bien dans ma ville! 2011-2012, et d’employées de Femmes et villes international. Évènement Facebook. Site officiel. Une réservation est requise au emmanuelle@femmesetvilles.org.
  • Samedi 29 septembre, 13h00, coin Masson/DeLorimier : « Quartiers sans frontières. » Pour ceux qui ne pourraient pas venir le vendredi.
  • Samedi 29 septembre, 14h00, Parc Père-Marquette (coin Bellechasse/Chambord) : « Réunion de l’APAQ Rosemont-Petite-Patrie. » En cas de pluie ou de froid, la réunion sera déménagée au local entre l’Église St-Édouard et le CLSC (coin Beaubien/St-Denis). Affiche.
  • Dimanche 30 septembre, 13h00, coin Masson/DeLorimier : « Quartiers sans frontières. » Pour ceux qui ne pourraient venir ni vendredi, ni samedi.
  • Dimanche 30 septembre, 15h00, coin Jarry/Drolet : « Fête de rue de l’APAQ Villeray. » Animation, musique, bouffe gratuite, activités pour les enfants et bouffe gratuite. Remis au 7 octobre en cas de pluie. Détails.
  • Jeudi 4 octobre, 12h00, Tour de la Bourse (métro Square-Victoria) : « Die-in bancaire. » Un mois après les élections, pendant qu’on demande aux étudiants, aux familles de la classe moyenne et aux moins favorisés de faire leur juste part, que font les banques ? Font-elles leur juste part ? Sont-elles prêtes à contribuer minimalement en rétablissant la taxe sur le capital des entreprises financières ? La farce a assez duré : les banques doivent faire leur juste part. Évènement Facebook.
  • Jeudi 4 octobre, 18h00, Parc Émilie-Gamelin : « Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées. » Marche et veille commémorative. Affiche sur Facebook.
  • Samedi 6 octobre, 20h30, Parc Émilie-Gamelin : « Manifestation contre le SPVM (Contre la brutalité policière). » Le Commissaire à la déontologie policière a récemment annoncé que 46 % de toutes plaintes déposées durant le conflit étudiant ont été rejetées. Ces plaintes ont été refusées ou on fait l’objet d’une conciliation, ou le policier accusé ne sera pas rendu responsable et ou l’on n’accordera seulement à la victime la possibilité d’exprimer ses sentiments au policier en cause. Certaines de ces plaintes sont accompagnées de preuves vidéo, des témoignages et on causé des blessures, des traumatismes émotionnels et des dommages permanents à la victime. Si on ne veut pas nous écouter en cour, on nous entendra dans la rue. Évènement Facebook.
  • Samedi 13 octobre, 14h30, 1455 de Maisonneuve Ouest, 7e étage : « Les APAQs et la construction d’une Cité sans frontières. » Atelier discussion. Bâtir une Cité sans frontières, c’est aussi bâtir une ville qui rejette un système qui engendre la pauvreté et l’angoisse, pas seulement pour les immigrant(es) et les réfugié(e)s, mais aussi pour des milliers d’autres Montréalais et Montréalaises qui font face à ces réalités. On nous propose la peur, la précarité et la division. Nous répliquons par la solidarité, l’entraide mutuelle et l’action directe. Évènement Facebook.
  • Samedi 13 octobre, 18h30, coin Jarry/St-Denis : « #globalNoise » Les casseroles font le tour de la terre. Manifestation mondiale pour rappeler le premier anniversaire du mouvement Occupy. Le lieu et l’heure de cet évènement sont susceptibles de changer.
  • Lundi 15 octobre, 12h00, Place du Peuple (square Victoria) : « Premier anniversaire d’Occupons Montréal. » Un an après les évènements de l’occupation du Square Victoria, au coeur du milieu financier montréalais, il importe de souligner et se remémorer cette lutte citoyenne inspirée du printemps arabe, le mouvement des indignés et Occupy Wall Street, qui ont servi à se réapproprier un espace public pour en faire une tribune populaire. Évènement Facebook.

N’hésitez pas à ajouter d’autres évènements que vous jugez pertinents dans les commentaires. Vous pouvez aussi aller voir l’agenda des Profs contre la hausse.

Advertisements
commentaires
  1. Anonyme dit :

    Quand vous serez en mesure de m’envoyeer des messages en français, je serai heureux de vous lire. En attendant, j’ai pensé qu’il valait mieux vous ignorer.

    • megatif dit :

      Bonjour. Les notifications envoyées par courriel sont créées automatiquement par l’outil à code ouvert « WordPress ». Les messages que je reçois sont en français, sauf quelques détails qui sont encore en anglais.

      Comme il s’agit d’un outil à code ouvert, son développement est réalisé par des programmeurs volontaires. Vous pouvez donc contribuer au projet et terminer la traduction des détails qui sont encore en anglais. Je suis sûr que les 65 millions d’utilisateurs de l’outil apprécierait beaucoup un tel travail !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s