Activités de la semaine du 8 au 16 septembre

Publié : 6 septembre 2012 par megatif dans Uncategorized

Voici les activités à surveiller pour les prochains jours :

  • Samedi 8 septembre, 09h00 à 17h00, Parc Molson : « 4e Gratiferia du Coeur de l’Île ». Chacun(e) apporte un don (quelque chose dont il (elle) n’a plus besoin – objet de maison ou de cuisine, vêtement, livre, nourriture – on aime les gâteaux !) et ensuite on choisit quelque chose qu’on trouve utile — sans échange de monnaie. Un moment urbain de partage et d’échange alternatif !! Les objets doivent êtres fonctionnels et dans un bon état ! Évènement Facebook.
  • Samedi 8 septembre, 13h00, Parc Laurier : « Une élection ne fait pas la démocratie ». Profs contre la hausse, Mères en colère et solidaires, Parents contre la hausse, les Assemblées populaires autonomes d’Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont/Petite-Patrie, de Mile End et du Plateau appellent à une MANIFESTATION D’ENVERGURE. Manif reportée pour cause de pluie : Évènement Facebook.
  • Dimanche 9 septembre, 14h00, Parc Père Marquette : « Assemblée de Rosemont/Petite-patrie ». On vous rappelle que l’APAQ se réunit en plénière pour discuter des derniers évènements. Évènement Facebook.
  • Jeudi 13 septembre, 17h00, Café L’Artère : « 5 à 7 inter APAQ ». Après une bonne discussion sur l’avenir de l’APAQ Villeray lors de la dernière assemblée, nous avons senti le besoin de plusieurs de se réunir de manière plus informelle pour discuter de divers sujets. Une nouvelle activité est donc née, le premier 5 à 7 inter-APAQs aura lieu jeudi le 13 septembre dans le Café l’Artère au 7000 avenue du Parc à partir de 17h. Venez-y en grand nombre, parlez-en à vos voisinEs, à vos amiEs et à votre famille. Évènement Facebook.
  • Samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre, Parc Sir-George-Étienne-Cartier : « Rencontre pan-APAQ ». Étant donné le besoin manifesté par plusieurs participants à des assemblées de quartier de se concerter, l’invitation est lancée aux participants des assemblées populaires de se rencontrer dans le cadre festif de l’occupation du parc Sir-George-Étienne-Cartier qui aura lieu les 15 et 16 septembre prochain à l’initiative du collectif Occupons le Sud-Ouest. Évènement Meetup.
  • Dimanche 16 septembre, 13h00, Parc Sir-George-Étienne-Cartier : « Convergence des initiatives d’éducation populaire ». Militants du comite d’éducation économique d’Occupons Montréal, membres du Réseau d’Apprentissage Populaire de Montréal et militants des comites d’éduc pop des APAQ , l’Organe de Réinformation vous invite à nous rencontrer et travailler ensemble à la convergence de nos efforts et l’association de nos ressources. Source.
  • Dimanche 16 septembre, 13h00, Parc Laurier : “Une élection ne fait pas la démocratie”. Profs contre la hausse, Mères en colère et solidaires, Parents contre la hausse, les Assemblées populaires autonomes d’Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont/Petite-Patrie, de Mile End et du Plateau appellent à une MANIFESTATION D’ENVERGURE : Évènement Facebook.

Comme toujours, n’hésitez pas à rapporter d’autres activités dans les commentaires.

Advertisements
commentaires
  1. Anonyme dit :

    Merci. …pour les infos. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s